L'Argentine tenue en echec par le Chili malgré l'éclat de Messi

Lionel Messi a inscrit un superbe coup franc, mais cela n'a pas suffi pour donner à l'Argentin les trois points que le Chili a obtenus lors du match d'ouverture de la Copa America (1-1), lundi soir.


Avant le coup d'envoi au stade Nilton Santos de Rio de Janeiro, les fans ont été stupéfaits par un hommage émouvant à la légende du football argentin Diego Maradona, décédé en novembre à l'âge de 60 ans.



L. Messi, qui aura 34 ans ce mois-ci, a déclaré avant le match que la victoire avec son équipe nationale était le "plus grand rêve" de sa carrière décorée, malgré tous les succès individuels et les titres de club qu'il a obtenus avec le FC Barcelone.


L'Argentine semblait prête à commencer à donner à Messi ce qu'il voulait. L'équipe de l'entraîneur Lionel Scaloni a gaspillé trois occasions nettes aux 16e et 18e minutes : une par Lautaro Martínez et deux par Nicolas Gonzalez.


Et puis Messi a ouvert le score à la 33e minute sur un coup franc que le gardien chilien Claudio Bravo n'a pas pu arrêter, malgré une touche de balle sur sa gauche.



Le Chili est devenu l'équipe la plus agressive en seconde période et a obtenu un penalty après un contrôle vidéo.


Le tir d'Arturo Vidal a été arrêté, mais Eduardo Vargas a marqué de la tête dans un but vide pour égaliser à la 57e.


"Ce match a été difficile pour nous", a déclaré un Messi épuisé après le match nul. "Nous devions être calmes, contrôler la possession et jouer plus vite. Le penalty a également changé le match".


Acheter maillot de foot argentine pas cher,cette page vente maillot argentine homme,enfant et femme etc.. Livraison rapide et économies garanties! ... maillot argentine entrainement version joueur 2021-2022 bleu blanc. maillot argentine commemoratif 2021-2022 bleu blanc or.



Le Chilien Vidal a déclaré que le match nul, malgré la performance de Messi, était un bon résultat pour son équipe, qui va de l'avant avec le nouvel entraîneur Martin Lasarte.


"Leo vous fait toujours changer de formation. Dieu merci, nous avons réussi à obtenir un match nul", a-t-il déclaré. "Nous sommes encore en train de retrouver notre intensité, nous changeons un peu le système. C'était un match difficile, nous avons essayé de garder l'ordre."


Le Paraguay est en tête du Groupe A après une victoire 3-1 sur la Bolivie au stade Olimpico de Goiania.


La Bolivie a ouvert le score par un penalty d'Erwin Saavedra en première mi-temps, mais le Paraguay a changé de cap après la pause grâce à des buts d'Alejandro Romero et d'Angel Romero.

评论